Votre agence immobilière à Méry sur Oise.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Conseils pour acquérir un bien immobilier

Quoi de plus important que l'achat d’un logement ?

Afin de concrétiser ce projet dans les meilleures conditions, le choix de faire appel à un professionnel de l'immobilier spécialiste du secteur recherché vous sécurise et garantie de mener à bien ce projet plus rapidement.

Spécialiste de son secteur et des prix actuels du marché local, l'Agence Gay Immobilier vous fera visiter des biens et sera surtout l’intermédiaire idéal pour acheter un bien au prix du marché. eIle s’assure également de la conformité aux réglementations (certificats et diagnostics obligatoires...), la régularité des titres de propriété, les éventuelles servitudes... Vous pouvez également demander des conseils à l’agence gay immobilier pour le montage financier du projet.

Après avoir visité le bien correspondant à vos attentes, la signature d'un acte sous seing privé appelé "compromis de vente" engage le vendeur à vous vendre son bien immobilier en précisant les conditions de la vente telles que: le prix, les délais de depôt de demande de crédit et ou de permis de construire pour les terrains à bâtir, de l'obtention de crédit et ou du permis de construire pour les terrains à bâtir, de la signature de l'acte authentique chez le notaire de votre choix et toutes autres conditions supensives necessaires à votre projet. Ensuite vous bénéficiez d'un délai de rétractation. Passé ce délai, vous devrez verser  par virement un acompte plafonné à 10% du prix de vente (dépôt de garantie) au notaire.

La réalisation des actions ci dessus permet à l'agence gay immobilier de transmettre le dossier au notaire afin qu'il constitue l'ensemble des demandes administratives ainsi que le contrôle de toutes les pièces du dossier de vente ( titre, diagnostics, origine de propriété, purge du ou des droits de préemption, servitudes éventuelles, offre de prêt ...). Le délai moyen de cette étape est de 3 mois environ.

Dans le même temps, vous devez engager les démarches necessaires pour obtenir, le cas échéant, votre financement en déposant auprès de votre banque et ou tout autre organisme de crédit, une demande de prêt.

Un rendez vous de signature de l'acte authentique est fixé lorsque toutes les procédures administratives seront réalisées. Lors de ce rendez vous, les clés de votre nouveau bien vous seront remises et vous serez officiellement propriétaire de ce bien.